On sépare la moitié de terrain en 2 sur le sens de la longueur à l’aide de 3 plots.
Dans chaque demi-terrain, on positionne 2 défenseurs (N°1 et N°2) et 2 attaquants : un ailier, un arrière.
2 passeurs sont placés à 9 mètres.
Consignes
L’arrière fait la passe au passeur (1) et s’engage ensuite dans l’intervalle entre les 2 défenseurs (2).
Le passeur lui remet alors le ballon (3) et l’arrière doit ensuite choisir quelle est la meilleure solution :
Si le défenseur N°1 ne vient pas fermer l’intervalle alors l’arrière va tirer (4).
Consignes
Si le défenseur N°2 vient fermer l’intervalle (4) alors l’arrière fait la passe à l’ailier (5) qui s’engage sans ballon (6) pour aller tirer (7).
Une fois le tir de l’arrière ou de l’ailier effectué, les joueurs de l’autre moitié du terrain débutent alors leur action.
Régulation :
Faite tourner les attaquants et les défenseurs toutes les 10 attaques, par exemple, et lorsque les 2 équipes sont passées en attaque, l’équipe perdante à un gage donné par les gagnants.
Conseils
Faire jouer les joueurs de chaque côté.
Veiller à ce les joueurs attaquent bien entre 2 joueurs (l’intervalle) et pas sur l’un des défenseurs.
Les joueurs doivent recevoir le ballon en courant vers le but (pas de réception à l’arrêt, et pas de «démarrage» de l’action à l’aide d’un dribble).