Infos

par PhilippeB

Séance d'entrainement duel tireur GB

L’objectif de cette séance est de faire travailler le tir à tous les postes à la fois pour améliorer l’efficacité de nos tireurs mais également celle des gardiens de but.

La séance débute avec un exercice d’échauffement du Gardien de But où les joueur(se)s sont à son service pour l’aider à entrer au mieux dans la séance. Par cet exercice, les tireurs sont beaucoup plus précis et permettent au Gardien de But d’être beaucoup plus sollicité que lors des « cascades d’échauffement » classiques (voir sur le site l’article de Valentin Bisou sur l’échauffement d’avant match

Ensuite les exercices sont organisés pour faire travailler les tireurs à chaque poste dans des situations plus ou moins complexes. Ainsi, au départ on travaille sans défenseur, puis avec des défenseurs qui mettent le tireur sous pression et enfin avec des attaquants qui doivent faire des choix, notamment celui de l’espace libre dans lequel attaquer.

N’hésitez pas à donner des objectifs individuels de réussites au tirs à vos joueur(se)s avec des gages à réaliser en fin de séance en fonction de leur résultats. Par exemple, si vous avez un joueur qui fait beaucoup de tirs hors cadre, donnez lui l’objectif d’être à moins de 30% de tirs hors cadre dans la séance.
Pour faciliter le comptage, mettez les joueur(se)s en binômes qui comptent chacun les réussites de l’autres sur les objectifs individuels.

 

Séance préparée avec passion (et simplicité) avec handXPrience : www.handxprience.fr

 

Dites moi ce que vous souhaitez pour votre prochaine séance… il suffit de se rendre ici : https://entrainement-handball.typeform.com/to/EEvItk

 

et découvrez également notre service de création de séances d’entrainements à la carte