
fondamentaux
La passe de croisé : main droite, main gauche
L’objectif est d’apprendre aux joueuses et joueurs à faire une bonne passe de croisé : croisé à droite passe main droite, croisé à gauche passe main gauche.
1 ballon
4 joueurs de champs
• 15 Minutes
05/01/2021 par PhilippeB
L’objectif est d’apprendre aux joueuses et joueurs à faire une bonne passe de croisé : croisé à droite passe main droite, croisé à gauche passe main gauche.
On répartit les joueurs en :
Le premier joueur (celui qui a le ballon) s’engage sans dribble pour aller fixer devant lui vers le but (1). Il change alors d’intervalle signe qu’il croise puisque qu’il va prendre l’espace, l’intervalle de son partenaire) (2)
Il doit être dangereux sur ses 2 fixations, c’est à dire mettre de la vitesse dans sa course, avoir les pieds, le torse orientés vers le but et le bras armé pour aller tirer.
Il fixe alors le nouvel espace (intervalle) tout en étant dangereux : le bras armé, près à tirer ou à faire la passe (3)
Comme l’attaquant qui à la balle fait un croisé vers la droite du terrain (2), alors il fait la passe de la main droite (3)
Le joueur sans ballon de l’autre colonne s’engage pour aller fixer vers le but (4) puis il change à son tour d’intervalle pour initier le croisé avec le joueur de l’autre colonne (5)
On enchaine de la même façon avec la colonne opposée : passe (6), fixation (7), changement d’intervalle (8)
Comme précédemment comme le joueur qui va croiser se déplace vers la gauche (5), alors il va faire la passe de sa main gauche (6)
Le joueur qui a fait la passe se désengage dans la colonne opposée