Infos

par PhilippeB

Couverture du livre livre d'or du handball 2018Ce jeudi 15 novembre la maison d’édition Solar enrichit par deux nouveaux tomes sa collection des Livres d’Or, en l’image du Livre d’Or du basket 2018 et du Livre d’Or du handball 2018. 

Entrainement Handball a eu la chance de pouvoir consulter ce dernier avant sa parution grâce à l’éditeur : voici ce que l’on en a pensé.

Il faut savoir que Le Livre d’Or du handball 2018 est écrit par Yann Hildwein, grand spécialiste du hand pour le journal L’EQUIPE. Cela fait 5 ans qu’il en couvre toute l’actualité, il sait donc de quoi il parle.

Il invite dans son livre un personnage de marque pour en rédiger la préface : Nikola Karabatic. Qui de mieux que le triple meilleur joueur du monde (2007, 2014, 2016) et figure phare du handball français pouvait remplir ce rôle ?

Après cette introduction de la star parisienne s’en suit près de 125 pages où l’auteur retrace la saison 2017-2018 sous tous les angles : les hommes, les femmes, les coupes d’Europe, les équipes de France A et jeunes et bien sûr les compétitions nationales.

Mais pas seulement.

Il nous rappelle un peu d’histoire, nous raconte comment certains clubs ou certains joueurs en sont arrivés là, le tout étant agrémenté de quelques statistiques de matchs importants et de photos signifiantes.

Au cours du livre, Yann Hildwein nous fais rencontrer quelques joueurs et entraîneurs reconnus et nous fait revivre les moments clés de l’années par le biais de ses articles et interview habilement réorganisés pour former cet ouvrage.

Vous l’aurez compris Le Livre d’Or du handball 2018 est un livre complet qui vous permets non seulement de vous remémorer les événements importants qui se sont déroulé cette année, mais aussi d’en apprendre plus sur les événements (non moins important) moins médiatisés, comme ceux concernant les femmes et les jeunes par exemple.

Il nous rappelle aussi (si besoin il y avait) que cette saison 2017-2018 est phénoménale pour le hand français, mais n’oublions pas que l’année 2018 n’est pas finie et que l’équipe de France féminine peut encore écrire quelques pages dans l’histoire avec la coupe d’Europe qui arrive !

 

A mettre entre toutes les mains 😉

 

Arthur BOECKLER

 

Informations pratiques :

Date de parution : le 15 novembre 2018

Editions Solar

22 x 28 cm – 136 pages
29,99 euros