Objectif : Créer une incertitude dans le dos du N°3 Haut et trouver des intervalles à l’opposé.
- Le pivot se place au milieu de l’intervalle entre le N°2 et le N°3 Bas, à l’opposé du ballon.
- Les 2 ailiers se positionnent au point de corner.
- L’arrière droit, en dribblant, va fixer sur l’extérieur, entre le N°1et le N°2, et passe le ballon au demi-centre qui le reçoit en se positionnant au milieu de l’intervalle entre le N°2 et le N°3 haut.
- Le pivot sort entre 7m et 8m et donne une solution de réception de la passe du demi-centre.
- L’arrière gauche se positionne sans ballon devant l’intervalle entre le N°1et le N°2 à l’opposé.
Solutions :
Au moment de la passe du demi-centre au pivot.
- Le N°2 opposé empêche le pivot d’avoir le ballon, alors le demi-centre saute la passe directement à l’arrière gauche qui prend l’intervalle entre le N°1 et le N°2 et tire.Si le N°1 vient fermer, alors l’arrière gauche décale à l’ailier gauche qui tire.
- Le pivot réceptionne le ballon du demi-centre, il pivote vers l’extérieur et va tirer, lui-même, si les défenseurs 2 et 3 ne réagissent pas. Si le N°2 opposé vient fermer, le demi-centre passe le ballon à l’arrière gauche qui prend l’intervalle et va tirer. Si le N°1 vient fermer sur l’arrière gauche, alors celui-ci décale sur l’ailier gauche qui va tirer.
Ne pas oublier la dernière solution : Si le N°2, côté ballon, vient fermer sur le demi-centre au moment de sa passe, celui-ci peut renverser sur l’arrière droit qui va au tir ou décale son ailier.